top of page

Qui sommes-nous ?

Le projet MSGS est initié en 2019 par les Galeries Lafayette Haussmann, en coopération avec deux majors de la sécurité privée : les sociétés Byblos et Triomphe. Cette formation a été créée suite à un double constat : d'une part le besoin de recruter du personnel ayant à la fois, le sens du service, et de l’accueil, capable d'apporter la sérénité nécessaire à l'activité, en assurant une prestation sûreté à la hauteur des lieux ; d'autre part l'absence de formation en mesure de dispenser les savoirs nécessaires.

Galeries Lafayette Haussmann
Groupe Triomphe Sécurité
Byblos Human Security
Lycée Robert Keller

 

Initiateur du projet, le magasin des Galeries Lafayette Haussmann est un acteur incontournable du tourisme et du luxe français. Site emblématique et très fréquenté, il met la sécurité de ses visiteurs au cœur de sa politique de satisfaction de la clientèle. Il y règne donc une forte exigence quant à la qualité de sa sûreté.

Prestataires sûreté au sein de sites prestigieux, les deux sociétés ont une excellente connaissance des problématiques rencontrées et des impératifs inhérents aux marchés du luxe et du tourisme. La montée en compétences de leur management de proximité participe donc de leur volonté d’offrir une prestation des plus qualitatives.

Situé à Cachan (Val-De-Marne) au cœur d’un écrin de verdure, le lycée Robert Keller propose déjà, via l’INFDC, des formations relatives à la sécurité et à la sûreté. Il bénéficie dès lors d’une expertise et d’infrastructures adaptées au projet. 

Retrouvez notre passage sur ANews Sécurité
Hugues Payet Roméo Jacob Walid Nahra Virginie Cadieu Agora ANews Sécurité
bottom of page